Juduku

Les règles du jeu de société adulte Juduku

Les règles

Pose au milieu de la table, un petit tas de cartes, faces cachées. Le joueur au QI le plus faible est désigné «Maître du Juduku». Il pioche la première carte du tas et pose la question à son voisin de gauche (du coup, faut savoir lire!) qui a 8 secondes pour y répondre.

Si les réponses, données en moins de 8 secondes sont acceptées par le Maître du Juduku alors le joueur qui a répondu conserve la carte et marque 1 point. Sinon personne ne marque de point.

Le joueur assis à la gauche du Maître du Juduku devient à son tour le Maître du Juduku. C’est à lui de piocher la carte suivante du tas et de poser la question à son voisin de gauche et ainsi de suite.

Le premier joueur qui marque 7 points (du coup, faut savoir compter !) est déclaré vainqueur. Cet être brillant et cultivé deviendra alors porte drapeau de l’équipe olympique du Juduku !

 

2 variantes possibles

Variante «canicule» (pour les anciens)
Mêmes règles que ci-dessus avec ce petit supplément rafraîchissant : dès que tu marques un point, tu distribues une gorgée au joueur de ton choix, si tu perds tu bois.

 

Variante « bouc émissaire »
Au lieu de poser systématiquement la question à son voisin de gauche, le Maître du Juduku choisit le joueur à qui la poser.

C’est ensuite au joueur assis à la gauche du Maître du Juduku de poser une question au joueur de son choix et ainsi de suite.

 

 

Si tu as toujours plus de questions sur notre jeu de société adulte, on t'invite à lire notre fameuse FAQ ou à nous contacter.

Bien sûr, tu peux toujours retourner sur la page du meilleur jeu de soirée